Découvrir l’Exed Mines ParisTech
Par type de formations
Par thématiques
Rechercher
Accueil » Paroles d'experts » Thibault Ben Khelil – Atténuation-adaptation : comment définir une trajectoire bas carbone basée sur la science suivant la méthodologie de SBTi ?
Dans le cadre de l'accompagnement des entreprises de la communauté du Coq Vert confié par Bpifrance Université à Mines Paris - PSL Executive Education, Thibault Ben Khelil, Directeur conseil chez Greenflex, a animé en septembre dernier un webinaire sur Science-Based Targets initiative (SBTi), une approche reconnue, exigeante et certifiante qui permet de définir une cible de réduction des émissions de GES à atteindre à court terme et à moyen terme. Vous retrouverez l'intégralité de ce webinaire sur la plateforme de Bpifrance Université, en replay, dans une version enrichie, découpée en plusieurs séquences et agrémentée de mini-quiz.
Sous l’influence de la réglementation française et européenne (dont la CSRD à venir dès 2025 pour certaines organisations), de leurs clients et de leurs financeurs, les organisations doivent définir une stratégie climat ambitieuse, incluant une trajectoire de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) alignée avec l’urgence climatique. Partenariat créé en 2015 entre le Carbon Disclosure Project, le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute et le Fonds mondial pour la nature, Science-Based Targets initiative (SBTi) propose une approche reconnue, exigeante et certifiante permettant de définir une cible de réduction des émissions de GES à atteindre à court terme et à moyen terme.
Au cours de ce webinaire, Thibault Ben Khelil s’est attaché à :
PS : pour accéder au replay du webinar, il est nécessaire de se créer un compte gratuit sur la plateforme de Bpifrance Université.
Contactez-nous pour une formation sur-mesure
Merci ! Votre inscription à notre lettre d'information a bien été prise en compte.