Biographie

Consultante au sein du cabinet Gain de causes qu’elle a créé en 2017, Fabienne Duboscq propose du conseil en stratégie aux dirigeants des organisations sans but lucratif. Elle intervient sur l’élaboration de projets stratégiques, la gouvernance, le management (des salariés et des bénévoles), le développement des ressources, la communication … Elle développe également une approche opérationnelle et méthodologique pour favoriser la résolution de problématiques ou le lancement de projet.

Après 13 années passées dans le secteur marchand, Fabienne Duboscq a fait le choix de poursuivre sa carrière dans le secteur associatif. Elle a d’abord travaillé 5 ans à l’Adapt, l’association dans le secteur du handicap, en tant que directrice du développement associatif et de la communication. Elle a rejoint la Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée en 2007, en tant que directrice du développement et de la communication, puis directrice déléguée.

En 2012, elle a obtenu le BADGE de management associatif délivré par Mines Paris Tech/ADEMA. Elle a été ensuite directrice générale de l’Unafam pendant 3 ans.

Fabienne Duboscq est par ailleurs Vice-Présidente de l’ADEMA.

Les prochaines formations de Fabienne Duboscq

du 9 octobre 2024 au 15 mai 2025

# 10 + 1 jours

# 4 900€ / 5 900€ HT (5 880€ / 7 080€ ttc)