Les participants au parcours Data Scientist développeront les compétences qui leur permettront, à l’issue des 5 mois que dure la formation en temps partagé, en 100% distanciel, de :

  • programmer des algorithmes de machine learning à l’aide du langage Python,
  • déployer des algorithmes dans une pipeline de production,
  • présenter et communiquer les résultats à des spécialistes.

Pour ce faire, le parcours est structuré autour de 4 modules qui alternent enseignements théoriques et travaux pratiques, chaque module faisant l’objet d’un projet professionnel. Au-delà des enseignements, un projet « fil rouge » lié au contexte et environnement réel de l’entreprise dans lequel évoluent les participants, doit être conduit tout au long du parcours, donnant lieu à soutenance en fin de formation.

Ce parcours en 100% distanciel est pour autant accompagné, en ce sens où des mentors – professionnels et experts de la Data Science en activité – accompagnent les participants tout au long du parcours, auquel la réussite donne lieu à l’obtention du Certificat Data Scientist, délivré conjointement par MINES ParisTech | PSL Executive Education et Africa Data Lab.

Pour Mohammed Lahlou, Managing Director d’Africa Data Lab, « ce partenariat avec MINES ParisTech | PSL EXED est stratégique pour le développement d’Africa Data Lab sur le continent africain. Notre mission commune est de répondre aux besoins des entreprises, face à cette pénurie de compétences en Data & IA, et d’accompagner nos talents à maîtriser les techniques de Machine Learning et valorisation des données de l’entreprise afin de construire un socle de compétences en Data Science à l’échelle de l’Afrique.« 

Découvrez le programme détaillé sur le site d'Africa Data Lab :

Certificat Data Scientist