En 2022, Mines Paris – PSL a renforcé sa visibilité internationale, grâce à l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL), dont l’école est établissement composante, et qui a fêté en 2022 ses 10 ans d’existence.

L’École a témoigné plus encore en 2022 de sa volonté d’ouverture sociale, de réponse à la quête de sens des étudiants et a confirmé son engagement pour contribuer à relever les défis du changement climatique, de la transition écologique et des transformations numériques, qui remodèlent les organisations.

Dans l’éditorial du Rapport d’activité qu’il co-signe, Jacques Aschenbroich, président du Conseil d’administration de Mines Paris – PSL, relève que « l’Ecole des mines de Paris, au sein de Paris Sciences et Lettres, permet à chacun de devenir un acteur des transformations numériques et écologiques. Et il faut que nos promotions incarnent davantage les diversités de notre société ».

Et Vincent Laflèche, Directeur général de l’école, d’ajouter que « Être acteur dans le domaine des transitions, c’est organiser le débat autour d’opinions potentiellement très différentes, dans l’écoute et le respect des points de vue. »

 

Pour consulter le rapport d'activité :

Télécharger le Rapport d'activité 2022